Lyft Urban Solutions remporte le prix du Meilleur Système de Transport Urbain Durable
08 mars 2022 — Évènements & prixÉtats-Unis
POGOH utilise notre technologie. Le système est doté de l’application mobile Lyft Urban Solutions et du code QR, permettant ainsi aux usagers de localiser et emprunter les vélos et vélos électriques avec leur smartphone.
Opéré par l'organisme à but non lucratif Bike Share Pittsburgh, le système de vélo en libre-service POGOH, déployé en avril 2022, est venu remplacer un ancien système de la ville de Pittsburgh, assuré par un autre fournisseur. Ce remplacement a permis de fournir à la ville une flotte plus importante tout en intégrant les premiers vélos électriques en libre-service. La flotte est ainsi équipée de nos vélos réguliers FIT et de nos vélos électriques E-FIT !
« Nous savons que les vélos à assistance électrique seront un succès à Pittsburgh », déclare David White, Directeur Exécutif de Bike Share Pittsburgh. « Nous avons longuement travaillé avec le département de la mobilité et de l'infrastructure de la ville de Pittsburgh (DOMI), Duquesne Light et Move PGH pour nous assurer que les vélos à assistance électrique peuvent être rechargés directement aux stations du réseau de Pittsburgh. Nous avons la chance incroyable d'être dans une ville qui promeut l’électrification de la mobilité, rendant ainsi la recharge durable et facile. »
En effet, le vélo électrique devient de plus en plus populaire et sa demande augmente dans les systèmes de vélopartage à travers le monde. De plus, il est une alternative durable, permettant de rendre la mobilité urbaine plus écologique et plus accessible à un plus grand nombre de personnes.
La solution de vélopartage a depuis eu un impact positif considérable sur la ville et ses habitants. En effet, POGOH contribue activement à la réduction des émissions de CO2 tout en encourageant la mobilité active, essentielle au bien-être et à la santé des résidents. Grâce à des initiatives comme les « community rides » et l'intégration de vélos adaptés, le système rend la mobilité urbaine plus inclusive et accessible à tous. Enfin, l’impact économique est également notable pour les usagers dans le besoin qui peuvent profiter d’abonnements à prix adaptés et pour les commerçants comme le souligne David White :
« L’un des aspects les plus gratifiants de ce travail est d’entendre les commerçants nous dire que davantage de clients viennent dans leurs établissements lorsqu’ils voient une station de vélopartage installée dans leur quartier. »